Mythes

Mythologie Euthanatos

La Tradition Euthanatos est la fusion entre les cultures Grecques, Celtiques et Hindoues. L'étrange similarité qui existe entre chaque peuple a permis de définir un mythe commun. Ce consensus n'est pas partagé par tous mais la ligne directrice du mythe est généralement acceptée par tous.

  • Le son Primordial : La Sentience est à la base de la création. Elle existait sans forme et a pris différents nom selon la culture : Brahma, Shiva, Akasha, Pandemonium ou Le Vide. Cette entité a expulsé un son, une vibration qui contenait tout ce qui pourrait être. C'est ce son qui a crée les premiers êtres divins. Ces entités sont souvent considérés comme étant la représentation des Purs.


  • Le Sacrifice Cosmique : Ces êtres empéchèrent d'une manière ou d'une autre la progression de la Roue. On retrouve ce schéma dans les mythes de sacrifice de l'être primordial : Zeus libérant ses frères du ventre de Chronos, Purusa qui sépara son corps afin de créer l'univers, etc.


  • Le Début de la Fin

    Tous ces êtres restaient inchangés, trop proches du pouvoir immuable de l'être primordial. Ils craignaient tous la mémoire du Premier Sacrifice à l'exception de la Mort. La Mort, crée par le Sacrifice portait un oeil clair sur les choses. La Mort combattit les dieux et la Stase qui s'était implantée. Désormais, toute chose, même les dieux éternels seraient soumis à son action.

    Selon les Euthanatoi, le Dynamisme permet la création des choses tandis que la Stase préserve son existence. Afin que la Roue continue sa course, l'Entropie se fit plus forte et appropria à chaque chose une tendance face aux forces de corruption et de tragédie.

    Les Euthanatoi savent cette corruption nécessaire, et malgré les avis des autres créatures sur les méfaits du Ver, ils savent que sans l'Entropie ce qu'ils connaissent ne serait pas.


    Ailleurs

    Il semble que la migration Indo-Européenne soit le lien qui unisse les cultures qui compose l'Euthanatos. Ce fait est notamment constesté par les Madzimbabwe qui avancent que leur culture avait conçu une compréhension de la Roue sans l'influence Aryenne qui a touché une grande partie des cultes de la Tradition.