Secte Thanatoïque organisée la plus vieille, le Chakravanti défini l'identité de la Tradition. Ces Euthanatoi tracent leur apparition à la Guerre Himalayenne et au succès de l'expulsion des Frères Akashites du Sud de l'Inde. Déjà anciens au temps de la Grande Convocation, les Chakravanti ont toujours maintenu leur voie tandis qu'il encourageaient la Tradition à trouver le chemin de la Roue dans une collection étendue de cultures et de méthodes.
Ceci a séparé la secte en deux directions. Les Natatapas et autres Chakravanti traditionalistes sont contents de laisser aux nouvelles croyances le soin de confirmer la vérité du Cycle. Ils assignent à l'innovation un rôle second à la pratique magique. Pendant ce temps, les Lhaksmites rôdent autour de l'abîme de la technologie et de la métaphysique. Ils soutiennent que les nouvelles idées ne confirment pas seulement la vieille méthode orthodoxe, ils la remettent en question. Ces mages radicaux veulent mettre à jour le paradigme Thanatoïque pour le 21ème siècle.
Les Natatapas ("danseurs sacrés") forment la seule secte Thanatoïque la plus vieille en existence, en remontant jusqu'au Vedavati et à la victoire Subranamienne sur la Fraternité Akashite en 354 BCE. Dans les cendres de la forteresse Akashite de Ayamandala, les alliés proto-Thanatoïques s'unirent sous deux Acaryas, formant la Consanguinité de l'Eternelle Joie et les Natatapas. Chaque secte voulait complémenter l'autre, comme leurs meneurs s'étaient unifiés afin de créer l'Avatar de Fer qui gagna la guerre.
Suivant cette doctrine, les deux sectes se divisèrent originellement par gendre. Les Natatapas étaient la moitié femelle de l'union divine. A mesure que les Chakravanti grandissèrent, ils abandonnèrent ce schéma, mais les Dakini (Tourneur de Roue femelles) effectuent toujours la plupart des rites majeurs de la secte.
Les Natatapas forment la secte Thanatoïque la plus conservative. Leurs arts se focalisent sur la fusion avec les dieux et déesses Vediques et cannalisent le pouvoir de changer le monde. De nombreux danseurs se spécialisent sur une poignée de déités, tandis que quelques uns dédicacent leurs vies à s'unifier avec une simple manifestation du créateur.
La secte adhère également au traditionnel séjour de l'Agama afin de réaliser le Diksha. C'est un peu plus facile pour les Natatapas car ils ont accès aux Marabouts les plus puissants de la Tradition, mais ils réclament toujours les vies de nombreux apprentis comme la tornade d'âmes hurlantes revendique son du. Ceci a mené à un déclin dans le nombre total d'initiés Natatapas. Les survivants sont des mages endurcis qui préservent la connaissance de l'Outremonde.
Bien qu'ils remontent à des racines anciennes, les Devasu ("flêche divine") forments la secte la plus nouvelle de la Tradition. Avec la chute de la Consanguinité de la Joie Eternelle, les Natatapas ont décidé qu'ils avaient besoin d'une nouvelle contrepartie. Quelques assassins Natatapas se sont unifiés avec quelques mages de la mort Indiens indépendants pour former la secte en 1997.
Comme rempaçants de la Maison d'Helekar, les Devasu ont accompli un travail admirable. La secte a été formée juste à temps. Leurs talents ont été poussés à leurs limites pendant le Jugement, lorsque les troupes Technocratiques ont tenté de s'emparer des territoires Chakravanti autour du champ de bataille du roi-démon. Tandis que les Chakravanti sympatisaient avec le désir de l'Union de surveiller la région, , les Devasu empêchaient les opérations de prendre une tournure d'occupation bon marché en maudissant et tuant les Technocrates qui stationnaient trop près des forteresses Thanatoïques. Bien que la confusion du moment aida à en faire un succès, il demeure que de toute façon la Technocratie se retira.
La magie des Devasu se focalise sur Rudra : l'archer des dieux Vediques, père des esprits purificateurs connus comme Maruts et aspect de Shiva. Ils utilisent la discipline du yoga et les arts martiaux pour cannaliser le pouvoir de Rudra dans la défense des Marabouts et des terres traditionnelles des Euthanatos. A la différence de l'ancienne Consanguinité, les Devasu n'ont pas le mandat de prévenir les menaces interne. Ceci est laissé aux Albireo.
Les Lhakmistes sont la secte la plus révolutionnaire des Chakravanti, si ce n'est de l'Euthanatos entier. Originellement un sous-culte des Natatapas, la secte a étendu sa dévotion à la Déesse de la Fortune afin d'inclure d'autres manifestations de la chance. Comme les mathématiques et la physique quantique s'élevaient, les rangs du groupe augmentaient au point que leur secte mère les reconnut comme un corps séparé.
Comme secte indépendante, les méthodes des Lhakmistes accrurent en sophistication et diversité. Les ordinateurs les aidèrent à gagner une meilleure compréhension de la chance, la Toile Digitale les laissent jouer avec la fortune sans perturber le fux karmique du monde réel. Dans l'ère moderne, la théorie de l'information, les mathématiques chaotiques, et le hasard sont tous vus comme les signes du travail de la Déesse.
Les Lhakmistes suivent un dharma peu coutumier. Ils croient dans la confiance de Lhaksmi au point où un jet de dé ou un lancer de pièce revêt une importante décision. Ce n'est pas aussi arbitraire que cela peut sembler. Le commandement sur l'Entropie signifie que "croire en la chance" se manifeste en testant le désir illuminé du mage contre les dictées du karma. Si un Lahkmiste peut s'en remettre au lancer d'une pièce pour trouver son chemin alors cela ne signifie pas prendre le chemin qu'il désire. De plus, tandis que la chance peut dicter une certaine course, beaucoup de Lakhmistes s'assurent que le résultat est ouvert à l'interprétation. Etre sensible à la Roue ne signifie pas prendre la place du son du jugement.
Cette étrange dévotion est la raison pour laquelle les modernes Lhakmistes ont une réputation d'êtres vauriens. Après tout, si l'opportunité de voler, gagner gros ou voler un système sécurisé existe, c'est que la Déesse le veut ! Ceci est l'origine de leur surnom moderne (et quelque peu ironique) de "Locksmiths" (Serruriers).