Lexique

Comme le Culte de l'Extase, les Euthanatos (ou plus correctement, Euthanatoi) tirent leur terminologie formelle de racines Sanscrites. Les fondateurs de la Tradition ont peut-être choisi le Sanscrit par rapport au Grec dans un effort d'équilibrer le compromis maladroit qu'ils eurent sur leur nom (voir Chakravanti); ou alors ont-ils simplement trouvé le Sanscrit plus attirant. Les raisons réelles de cette préférence restent un mystère et une source de spéculation aujourd'hui encore.

Acarya
Un Mentor.
Agama
Le voyage entre les mondes des vivants et des morts. Agama te se réfère au rituel d'initiation (qui mène un shravaka à une courte mort), bien qu'il s'applique aussi à de plus grands voyages au-delà du Pana. Agama re se réfère aux voyages de deux personnes ou plus.
Atman
L'Avatar Éveillé, le Moi Sacré et Mystique.
Chakravanti
Nom supplémentaire pour l'Euthanatoi, favorisé par une faction blackboulée pendant la Grande Convocation.
Chodana
La déontologie que toute Tradition Euthanatoïque est supposée suivre.
Coumatha
Littéralement "le Carrefour", le noeud où la vieille vie d'un Euthanatos s'arrête et sa nouvelle vie commence. Parfois employé comme un terme pour l'Eveil, Coumatha se réfère d'habitude à quelque crise qui mène à une révélation plus grande - comme une Epiphanie.
Diksha
L'expérience post mortem (EPM) qui mène un Euthanatos à sa nouvelle vie de mage. Le Réveil Thanatoïque.
Euthanatoi
La forme plurielle appropriée de "Euthanatos". Souvent ignoré, même au sein de la Tradition, en faveur du nom commun plus accessible, mais préféré dans les contextes formels.
Jhor
Résonance teintée de Mort. Les magyes qui concentrent les énergies de l'Outremonde approfondissent le Jhor, comme le font des atrocités qui "tuent l'âme". "L'odeur du Ver" et "la perte d'Humanité" dont les loups-garous et les vampires parlent sont étroitement liés au Jhor; comme l'Euthanatoi le comprend, cependant, cette marque vient de l'essence de la décrépitude, pas d'un jugement moral. De toute façon, ils observent ceux dont le Jhor semble trop intense, reconnaissant la différence entre quelqu'un qui est familier avec la mort et quelqu'un qui aime la propager.
Marabout
Une Fondation. Fait souvent référence à l'un des anciens temples ancestraux en Inde, bien que quelques jeunes Euthanatoi utilisent le nom pour leurs propres logements.
Naraki
Le Déchu (Nephandi); aussi employé pour dénoter une corruption Euthanatoi.
Nyasa
L'Eveil qui porte l'illumination magique et une appréciation plus grande de la vie. Bien que la conscience moindre puisse invoquer des pouvoirs moindres (cad, Hedge Magick), les talents magyques viennent seulement avec un vrai Nyasa. Pour l'Euthanatoi, le meilleur Nyasa passe par un Diksha.
Ojas
L'énergie mystique coulant dans toute chose; autrement dit - la Quintessence.
Pana
Le Linceul (Goulet) entre le monde matériel et la Pénombra Spirituelle.
Paramaguru
Un maître Thanatoïque de grande habileté ou réputation. Aussi appelé Rimposhe.
Roue, la
Le grand Cycle de naissance, mort et réincarnation. Employé comme une métaphore pour la création et le monde vivant.
Samashti
Une grande réunion dont on s'attend à ce que la plupart des Euthanatoi y prennent part.
Shravaka
Un apprenti qui a seulement récemment subit le rituel de l'Agama.
Shruti
"Ce qui est Révélé"; une technique de mémorisation Temps/Psyché qui appelle les images et les sensations qu'une autre personne a éprouvé. (équivalent : smrti)
Siddi
Un terme général pour la Magye.
Smrti
"Ce qui est Rappelé"; une technique de vision (équivalent, Shruti) dans laquelle un Euthanatos appelle les mémoires d'incarnations passées.
Thanatoïques
Un terme moderne, occasionnel pour les rangs de la Tradition; non aimé par de nombreux vieux Euthanatoi.
Vrata
Un serment formel, souvent lié à une promesse de vie. Le briser est synonyme de disgrâce, d'exil ou même de mort.