Sphères

Correspondance
Anyawin [Le Tout]

Les liens Primals connectent toute chose. Comme la Roue tourne, le karma bouge les choses à travers l'espace, perturbant toute chose le long de la voie de l'éternité. Tout mouvement est une partie du grand jeu de la Roue qui conduit toutes les âmes le long de la route de la libération.
La magie sympathique attribue les connections cachées entre les objets au fil d'Ariane. Le karma relie chaque chose entre elles. De tels liens ne sont pas facilement brisables.
Entropie
Tamas [Sombre Inertie]

C'est la Sphère qui trouble et inspire à la fois les mages de la Tradition. Tout ce qui s'évanoui ou désintègre connait son destin dans les mains sombres de l'Entropie. Cela a toujours été, même s'il semble jaillir de l'age moderne une montagne de déclin à chaque innovation. Le Tamas peut être accéléré ou restreint mais jamais totalement éffacé. Ainsi, cette dissolution pave la route du renouveau.
Les Euthanatoi font une utilisation extensive de cette Sphère en appellant aux dieux ou en calculant les probabilités et en donnant aux choses la forme appropriées.
Esprit
Cit [Conscience]

La conscience est en mouvement constant. Elle se manifeste comme symboles, soit des idées des penseurs ou des éléments des vérités primordiales. Toute conscience tend à s'élever à un état divin où il ne fera plus qu'un avec la Roue. Certains échouent à leur dharma et deviennent des démons. En appelant à son Atma, un Euthanatos peut renvoyer les êtres à leur dharma ou franchir les Royaumes des autres esprits.
La dance, l'ascétisme et la purification sont des moyens qui ouvrent la magie Citta. Les fantômes sont ceux qui ont le plus besoin d'aide car ils ont fait halte sur le chemin de l'illumination.
Forces
Tejas [Le Pouvoir Brillant]

L'énergie est présente en toute chose. La Roue tourne et son mouvement se manifeste dans toute chose du monde naturel. Ces éléments peuvent être dévoilés et utilisés en fusionnant avec les dieux qui les contrôlent.
De nombreux Euthanatoi préfèrent utiliser les effets mineurs de cette Sphère, ils essayent d'éviter les effets impressionant et particulièrement ceux liés aux rangs d'Adepte ou de Maître. Ces effets sont considérés comme relevant des royaumes divins et le mage doit faire preuve d'une grande sagesse avant d'en user sans les dances ou armes appropriées.
Matière
Pakriti [Forme]

Sans Prana ou éruption de Tejas, la matière est une forme inerte. Les choses sont le résultat du karma, récompensés ou punis par leur forme. En comprenant le pourquoi de cette forme, un Euthanatos peut l'affecter.
La méditation ou la prière apporte la richesse au vénèrable tandis que les pêcheurs voient leur possession s'évanouir, les laissant considérer leurs erreurs.
Prime
Vac [Parole]

Le Son Primordial a donné naissance à ce Cycle et son sacrifice à donné sa forme. La résonnance de ces actes est présente en chaque personne, objet, pensée et esprit dans le Lokha. Un Tourneur de Roue qui désire entendre le son primordial s'accorde avec les dieux les plus puissants : la trinité qui crée, préserve et détruit le cosmos.
Les Euthanatoi dessinent des symboles, dancent pour les dieux et se purifient afin de s'ouvrir au son des choses.
Psyché
Manas [Esprit]

Manas est la partie de la nature divine qui intéragit avec le Lokha, donnant une perception de la Roue, apprenant ses leçon et permettant de les conserver à travers les renaissances. Sans conscience, l'Atman est réellement Endormi, incapable de comprendre les obligations qu'il soit suivre afin de s'unir avec le cosmos.
Le contact visuel, les mantras et les chants sont les instrument qu'utilise le mage afin d'atteindre les autres pensées et leur remémorer leurs devoirs.
Temps
Sat [Etre]

Le Temps est le mouvement de la Roue et donne une signification à l'existence. Les dieux ont leurs propres cycles bien qu'ils perçoivent le temps différemment. Une fois qu'il comprend vraiment la Roue, il peut y voyager en différent points s'appuyant sur la nature parfaite de son Atman afin de créer une ancrage.
En étudiant la Roue, un mage peut percevoir les évènements récurrents et franchir des points parralèles dans le Cycle.
Vie
Prana [Souffle de Vie]

En manifestant sa divinité, la Roue met en avant la vie afin de se connaître et de s'élever à travers renaissance et combat. Les Tourneurs de Roue apprennent à savourer le Prana, de telle façon que la prendre rend la chose plus grave et la protèger la rend plus sacrée.
Le yoga, les drogues et la dance accordent l'Euthanatos avec son Prana. L'acétisme montre les mouvements du Prana et sa façon de bouger d'un être à l'autre. Il peut également observer les chakras internes qui tournoient avec différents aspects de la vie et la manière dont ils se connectent à la Grande Roue.
Akasha
[Existence Primordiale]

La Grande Roue est constituée de tout ce qui existe, ce qui a existé et ce qui existera, mais même elle est constituée par quelque chose de plus fondammental. L'Akasha est la substance spirituelle qui connecte toute chose et charrie le karma à travers le gouffre qui s'étend entre les entités.