Senex "Vieil Homme"

Son surnom lui a été donné par Akrites Salonikas depuis son enfance et lui est resté depuis 500 ans. Le vrai nom de senex et ses origines sont perdus dans le temps. Ses confidents, qui sont peu nombreux et éloignés, savent qu'il a étudié la magie dans le Grand Zimbabwe depuis le 16ème siècle. Jusqu'à ce que la cité chute, il fut un sorcier accomplit avec une aptitude pour les Arts basés sur le Destin et la divination.

En contraste avec ses camarades mystiques, Senex préconise la subtilité. Sa préférence le garda probablement en vie durant les longues périodes de chasse aux sorcières de cet époque. Bien qu'il soit crédité de centaines de faits impressionants, il "signe" rarement son travail. C'est dans la voie du Vieil Homme de simplement apparaître, agir et s'envoler.

Malgré qu'il soit un ennemi connu de la Technocratie, Senex préfère enseigner plutôt que tuer. Au contraire de beaucoup de ses contemporains, le Vieil Homme maintien des liens forts avec les jeunes mages, et reste influent dans leur voie. Il est réputé pour prendre comme apprenti des membres troublés de sa propre Tradition. Les autres mages regardent précautionneusement ses charges, à la fois à cause de leurs histoires dangereuses et car ils tendent à exprimer les désirs du Vieil Homme plus directement qu'il ne le fait.

Bien qu'il soit supposé avoir quitté le royaume terrestre il y a plusieurs siècles, il réapparaît souvent pour de courtes visites. Durant deux telles journées, Senex prit des apprentis. La première était une paysanne Espagnole nommée Mercédès, la seconde était un assassin Américain du nom d'Amanda. La rumeur commença à se propager dans certains cercles que Mercédès subit une renaissance en tant qu'Amanda, mais personne ne sait si la corruption qui a fait que Senex tue sa première apprentie fut transmise à la seconde. Seul le temps le dira.

Comme on pourrait s'y attendre, le nom de Senex charrie un grand poids parmi les Euthanatos. Malgré qu'il déclina une position dans le Conseil pour une retraite dans sa Fondation isolée sur Cerbère, Senex a de nombreux alliés à travers les Traditions. Certains prophètes Chakravanti disent que le Vieil Homme joue une part importante dans le jeu de la Destinée. Avec la disparition de la Maison Helekar et le rôle de Senex dans sa poursuite, certains mages spéculent qu'une confrontation entre le Vieil Homme et l'Archimage Voormas pourrait bien voir le jour...

Malgré son âge, Senex ressemble à un homme noir dans la force de l'âge et en bonne santé. Sa voix, sans accents malgré ses nombreux dialectes, glisse facilement entre les paraboles, plaisanteries et les douces formalités. Personne en doute du pouvoir qu'un tel mage doit avoir à son commandement, mais Senex sourit et ouvre les mains. Il n'a pas le besoin de démonstration de force.