Theora Hetirck

Avant Theora Hetirck est une jeune américaine de 15 ans lorsqu'elle s'Eveille. Ses parents s'occupent de pompes funèbres à Baltimore et elle a l'habitude fréquenter des morts aux traumatismes physiques conséquents.

C'est en s'occupant de l'un de ses "clients" qu'elle agit inconsciemment sur son corps mort et le "réanime". Le corps en question appartenait à un mage Euthanatos et le processus fusionna l'âme de la fille avec celui du mort. C'est ainsi qu'elle connu son Agama et que son Avatar s'éveilla. Le mage prit également le temps de lui fournir un anneau qui lui permettrait de voir l'esprit des morts avant de s'enfuir hors de la maison funéraire et de se faire réduire en pièce par la circulation dense d'une autoroute proche.

Theora prit sur elle d'expérimenter ses talents sur les corps de la morgue, en les réanimant et en jouant avec. C'est lors d'une telle expérience que son père la surprit et tenta de la battre, pensant qu'elle était sous l'emprise d'un démon. Theora saisit un scalpel et égorgea son père.

Après Elle quitta la maison familiale et n'y revint jamais. Elle erra pendant un an jusqu'à ce que Voormas ne la remarque. Il la prit sous sa coupe et commença une lente mais sûre manipulation mentale. Les tortures qu'il lui fit subir lorsqu'elle ne s'alignait pas sur ses convictions, laissèrent de profondes cicatrices physiques et mentales. Bien qu'elle désirait ardemmment s'enfuir, elle devint l'un des meilleurs assassins de la Consanguinité de la Joie Eternelle.

Lorsque le Conseil des Neuf commença à s'intéresser à la Consanguinité, la faction l'envoya vers une mission à haut risque en espèrant qu'elle se fasse capturer et blâmer à la place de l'organisation. Elle fut effectivement capturée mais contre toute attente, les Primi votèrent sa reconversion sous les attentions de Senex, l'Archimage Euthanatos.

En quelques années, le Vieil Homme supprima le contrôle mental d'Helekar et guérit la plupart des troubles émotionnels que possèdait Theora. Malgré tout, elle dort peu et a toujours peur de ses cauchemars. Dernièrement, Senex en a fait son Héraut et elle propage ses paroles sur Terre. Elle cherche également à rassembler le plus d'Euthanatoi possible en vue d'un Grand Rituel qui devrait se tenir dans le Royaume Fragmenté d'Entropie, Cerbère.