Influences

La Grèce

Remontant le parcours d'Alexandre le Grand, les Chakravanti découvrirent des prêtres de la mort qui officiaient à l'ombre des cultes plus populaires des dieux Olympiens. Bien que la peur de la mort était ancré chez les Hellènes, ces prêtres vénèraient les dieux Chtoniens. Les dieux Chtoniens incluent :

Hadès : Frère de Zeus et de Poséidon, il acquis l'Outremonde lorsque les trois frères se divisèrent la direction de l'univers. Il dirige un royaume de cinq rivières : l'Achèron, rivière de la tristesse; le Cocyte, rivière de la lamentation; le Lethe, rivière de l'oubli; le Phlegeton, rivière du feu; et le Styx, rivière de la haine.

Perséphone : Hadès était si éprit par la fille de Zeus et de Déméter qu'il l'enleva, trainant Perséphone dans l'Outremonde. Déméter (déesse de la fertilité) laissa la moisson se gâter tandis qu'elle cherchait désespérément sa fille. Le Destin décrèta que Perséphone pourrait s'en aller aussi longtemps que pas un aliment du royaume d'Hadès ne toucherait ses lèvres, mais elle accepta une grenade offerte par son kidnappeur et lui fut liée. Afin de prévenir la destruction du monde, Zeus divisa l'année en saisons de croissance et de mort. L'été, Perséphone retournerait à l'Olympe, mais l'automne la renverrait à l'Outremonde.
Ce mythe est particulièrement significatif pour les Euthanatoi, et specialement pour la faction du Pomegranate Deme. De nombreux mages de la mort voient le mythe comme métaphore à la Roue et l'utilise dans les rituels.

Thanatos : Personnification de la mort, même les dieux doivent se soumettre à ses jugements.

Hékate : Hékate (ou Hécate) est la déesse des chemins de croix et la patrone de Médée. Les Euthanatoi modernes l'honnorent lorsqu'ils veulent invoquer ses pouvoirs : envoi de visions, divination, et conduite des âmes.

Les Erinyes : Etant traditionnellement au nombre de trois, ce sont les Furies qui délivrent les punissions des dieux et du Destin. Lorsqu'elles exécutent les décrets du Destin, aucun Olympien ou Chtonien ne peut interférer.

Rhadamanthe : Fils de Zeus et d'Europe, il duit la Crète et son frère Minos, Rhadamanthe fut chargé du jugement des morts après sa mort dans la destruction de l'ancienne Crète. Il est le patron des Chevaliers de Rhadamanthe et symbolise leur engagement pour un juste jugement.

Charon : Le Passeur des Mort accepte deux oboles pour le passage de l'Acheron sur sa barque. Les anciens enterraient donc souvent les corps avec le prix du voyage.
Charon est également le dirigeant de l'Outremonde de l'Ouest appelé Stygie. Il est dit qu'il a crée une classe d'esprits semi-divins appelés les Passeurs afin d'assister les âmes capturées dans les tempêtes qui parcourent les terres et les océans des morts. Les Euthanatoi qui séjournent dans la Tempête surveillent l'apparition des Passeurs, vu qu'ils connaissent les routes les plus sûres à travers le chaos.

Les Moeraes : Les trois Fatalités sont Atropos, Lachésis et Clotho. En tant que représentantes de la Destinée, leurs décrets ne peuvent être désobéis par n'importe quel être, même Zeus. Clotho tresse le fil de la vie, Lachésis le mesure et lui assigne sa destinée, et Atropos le coupe, envoyant hommes et femmes à leur mort.
Pour les Euthanatoi, les Moeraes représentent la face spirituelle du Cycle. Parfois, les ordres des Fatalités sont douloureuses à suivre, mais faire autrement mènerait le cosmos hors de l'équilibre.


La Mort Celtique

La culture Celtique, autrefois, imprégnait la plupart de l'Europe de l'Ouest, de la Gaule et l'Espagne aux îles Britaniques. La civilisation Celtique n'a jamais été unie, donc leurs dieux ont différents noms dans différents lieux. Les noms qui suivent sont ceux le plus souvent utilisés par les Aided.

Les Celtes croient qu'il y a différentes étapes à l'après-vie. Tech Duinn était un royaume sous-marin où les esprits de la mort se réunissaient. Les portes de Tech Duinn étaient gardées par une paire de féroces chiens : un noir, l'autre blanc. De là, les morts vertueux entreprenaient un voyage vers l'ouest ver Tir na Nog, la Terre de la Jeunesse, où ils passaient le reste de l'existence à jouer avec les dieux. D'autres se réincarnaient afin d'apprendre les leçons d'une autre vie. La réincarnation comme totem animal ou dans une lignée précédente était un évènement commun. Les morts déshonnorés retournaient comme Sluagh, moqueries des véritables vivants.
Les dieux morts guidaient les âmes à travers ce cycle. Ils incluent :
Donn : Le seigneur de Tech Duinn est l'echo du premier sacrifice. Donn se réincarna comme dirigeant des Milésiens, et répéta son sacrifice en se plongeant dans l'océan, où il établit son domaine. Il vit dans un cairn duquel il juge les morts et les envoit à leur destinée.

Diancecht : Le physicien des dieux, Diancecht peut lever les morts à volonté mais n'était pas exclusivement un guérisseur. Lorsque Morrigu allait donner naissance à un terrible enfant, Diancecht le tua et brula les trois serpents qu'il trouva dans le coeur de l'enfant. Il créa également un bras d'argent pour Nuada, roi des Tuatha de Danaan.

Morrigu : La Reine Fantôme aux mains sanglantes choisit qui mourra, particulièrement sur le champ de bataille. Elle représente le désir sanglant et la souveraineté sur la terre d'Ulster. Elle maudit le héros Cu Chullain, et elle apparaît comme un corbeau affamé ou un crone aux griffes de fer - le précurseur de la banshee.


Les Mystères Egyptiens

Bien que cela semble évident, les Euthanatos n'ont jamais eu de réel contact avec l'Egypte. Bien que les Chakravanti y rencontrèrent de véritables immortels, une magie à l'oeuvre semble bloquer leurs tentatives d'éveil. Et sans les rites d'initiation, la Tradition n'a pas pu y établir une position fixe.

Malgré ces difficultés, quelques Euthanatos attestèrent de l'existence d'une Tradition Disparate possèdant des croyances proches des leurs. Les Hem-Ka Sobk pratiquaient un culte qui pouvait être rapporché des adorateurs de Kali. Mais ces Disparates rejetèrent les Euthanatos et ils durent partir de l'Egypte sous l'insistance des Alh-i-Batini.Même la supposée disparition des Subtils n'encouragea pas lesEuthanatos à établir une position en Egypte.

En 2001, des étudiants découvrèrent que les Hem-ka Sobk avaient été remplacés par un culte cannibal qui sacrifiait ses victimes à Apophis sans un soupçon de moralité. La Tradition porte un certain intérêt à ce mystère mais est trop étrangère à la région pour y pousser des investigation. Elle voudrait bien savoir ce qui a pu transformer une faction aussi proche de ses idées.


Afrique

Au 14ème siècle, le peuple Shona était maître d'un empire couvrant plus d'un millier de kilomètres carrés. La forteresse du Grand Zimbabwe est un testament à la sophistication de l'empire. Ce grand bâtiment aux murs de 20 pieds d'épaisseur et de tours coniques était le produit d'une civilisation saine, riche en or, cuivre et fer.

Les croyances Shona ont été à peine touchées par le Christianisme ou l'Islam jusqu'à l'émergence du commerce des esclaves. Les Shona croyaient (et beaucoup y croient encore) qu'une fois mort, un esprit (mudzimu) attendait, sans abri, jusqu'à ce que sa famille l'accueille de nouveau dans la maisonnée. Ceci arrivait typiquement à peu prés un an après la mort. Pendant ce temps, un membre de la famille (généralement le plus vieux fils) devait servir de medium (svikiro) pour le décédé. Parfois, l'esprit choisissait son propre medium en affligeant au candidat une maladie qui pouvait seulement être identifiée par un guerisseur traditionnel (n'anga) qui avertissait alors la famille que la personne malage était le nouveau medium.

Il était offert à l'esprit de la nourriture et de la boisson. Si la cérémonie était un succès, il ou elle revenait vers la famille comme un esprit ancestral.

Au 16ème siècle, les Portugais rompèrent le commerce, affaiblissant la civilisation Shona. Le commerce d'esclaves incita plus de traditionnels Madzimbabwe à laisser les Euthantoi afin d'aider leur propre peuple, tandis que les assimilationiste étaient absorbés dans d'autres factions et pratiquaient leurs Arts comme des variations personnelles du courant principal de la tradition.

Avec la renaissance graduelle du pouvoir politique Shona au Zimbabwe, nombreux sont ceux qui sont retournés vers les mages de la mort, accroissant les rangs des Madzimbabwe reconnaissants envers les Euthanatos. En tant que seul Madzimbabwe bien connu des membres de la faction précoloniale, l'Archimage Senex gagne tant de prestige que les Tourneurs de Roue qui reviennent, le recherchent comme guide.