"Entrez, s'il vous plait" dit le Rimpoche Indrani Takstang, Primus des Euthanatos, Lama du Vajra. "J'ai du thé prêt pour vous. Je sais que le voyage depuis Cerbère est particulièrement difficile."
Les deux femmes se penchèrent afin de passer la porte basse de la hutte, puis s'inclinèrent encore en salutation envers le vieil homme Indien qui était assis les jambes croisées derrière une théière fumante et un rang de sandwiches.
"Michelle Rachel Zimmermann, bani Euthanatos. Voici mon apprentie Julia Agnès Stanislaufsky."
"Oui, bien sûr. Je vous ai vue auparavant avec Senex. Comment se porte le Vieil Homme ?".
"Très bien, merci Rimpoche," dit Mitzi. "Il vous envoie ses compliments et quelques petits objets de son appréciation. Je crains qu'ils ne soient perdus dans mes bagages en ce moment..."
"Vous aurez le temps de les prendre une fois vos affaires arrangées. S'il vous plait, assoyez-vous."
Takstang commença à remuer des feuilles de thé ensemble, versant l'eau et mettant des assiettes et des coupes dans leurs mains. Après qu'un agréable intervalle soit passé, il changea la course de la conversation pour des choses plus sérieuses. "Maintenant, dites moi ce que vous avez pensé de l'audience, Miss Mitzi."
"Je pense qu'elle s'est remarquablement déroulée, étant données les circonstances. J'ai déjà affaiblit le cas contre la fille en faisant remonter les failles des charges. La chose importante aujourd'hui était de souligner l'injustice et il en reste toutefois un de sérieux, la possibilité d'utiliser le Gilgul dans les enregistrements si nous décidons que la fille est coupable."
Le Primus acquiesca. "J'ai ma propre opinion, bien entendu, mais je pense que je n'agirai pas en ce sens ou j'en discuterait avec vous. Conflit d'intérêt, vous comprenez. D'un autre côté, nous devons en décider très rapidement, non ?"
"Oui, Rimpoche. En fait, si vous voulez bien m'excuser, je vais rendre visite à Theora."
"Attendez un moment." Il sirota son thé pensivement. Comme il le faisait, ses pensées courraient à travers la pièce, s'insinuant dans l'esprit de Mitzi comme un doux discours.Donnez moi votre message maintenant, dit-il silencieusement, avant l'audience et avant que vous ne voyez Theora. Il se peut que nous n'ayons pas d'autre chance de parler en privé.
Très bien. dit le Vieil Homme. Dans la liste officielle, la Maison Helekar comptait 13 membres Eveillés. Ils sont 12 désormais.
Qui est mort ?
Somnitz. Nous préfèrerions que ceci ne devienne pas encore public, même au reste du conseil.
Takstang souleva un sourcil. Je ne vous en demanderai pas plus. Soyez vigilant avec Gillian. Il a chassé Somnitz pendant des années et peut savoir quelque chose.
"N'est-elle pas dangereuse ?" demanda Julia, oublieuse de la conversation télépathique.
Mitzi se leva. "Ne saute pas aux conclusions, Julia. Il est toujours possible que Theora soit innocente. Peu importe, je dois lui rendre visite. Il est de mon devoir de m'assurer qu'elle reçoive la punition qu'elle mérite, ni plus ni moins. C'est également le respect dû à une noble organisation. Avant que Voormas ne devienne fou, la Maison Helekar était une grande force du bien. J'aurais espéré avoir plus temps afin de te parler plus d'histoire, afin que tu comprennes cela."
"Miss Julia est ignorante de notre passé ?" demanda Takstang.
Mitzi brossa ses cheveux en arrière, rougit et essaya de couvrir le fait. "Je crains que l'on enseigne l'éthique et la self-defense en premier à Cerbère. L'histoire est pour une étude avancée..."
Le Primi tendit une main ouverte. "Je n'ai rien à faire aujourd'hui sauf attendre demain." Il sourit aux yeux dubitatifs de Mitzi. "Si vous le permettez, je peux peut-être instruire Miss Julia tandis que vous vous occupez de la défense ?"
Le yeux de Julia s'arrondirent de surprise. Ceux de son mentor firent de même.
"Ce...ce serait un honneur, Rimpoche." Mitzi balbutia son accord. "Puis-je avoir un moment avec elle en premier ?"
Dehors, dans le jardin vivement éclairé, la vieille femme étudia son apprentie attentivement. "J'espère que tu aprécieras la matinée. Ce n'est pas tous les jours que le Primus des Euthanatoi offre d'apprendre à un Adepte de première année. Le Rimpoche est un homme remarquable. Vous serez en sécurité içi avec lui."
"En sécurité ?"
"En sécurité." Mitzi hésita, puis se lança. "Reste avec le Rimpoche jusqu'à ce que je revienne. S'il a besoin de partir, va à nos quartiers et restes-y avec la porte fermée. N'ouvre à personne, même aux Euthanatos que tu as vu auparavant ou que tu connais par réputation. Et ne quitte Vajra sous aucun prétexte."
"Mais vous partez toute seule." La voix de Julia se transforma en soucis. "Vous risquez votre vie en allant la voir."
"Essaye de comprendre, Julia. Quelque soient ses crimes, Theora a perdu sa famille, sa liberté, et toute sa Cabale. Elle est en état de choc, ne le vois-tu pas ? Elle a besoin de parler à quelqu'un avant qu'elle ne meure."