Carrefours

"Vous avez entendu parler des Perdus ? Je ne sais si nous devons être fiers ou honteux d'avoir joué un rôle dans cette naissance, mais nous pouvons échapper à la responsabilité."

"Dans la 165ème année des guerres, en Afghanistan, très proche en fait des ruines du peuple Sarasvati, les Handura (de silencieux diseurs de bonne aventure avant la guerre, de terribles forgerons et hommes d'armes maintenant) prirent en ambuscade une caravane de Frères Akashites, de consorts, de marchands Chinois et Tibètains, leurs servants et esclaves. Les hommes combattants parmis les Dormeurs et les quelques Akashites expériementés à la bataille dans le groupe cherchèrent à échapper aux forces des Handura qui les assaillirent. Les civils, acolytes et jeunes mages battirent en retraite et s'envolèrent plus loin à l'ouest."

"C'était tard dans la guerre, et les morts des générations précédentes étaient réincarnés aussi rapidement que possible, pleins du désir de revanche. La bataille attirait des mages d'autres groupes, d'autres sectes, et ils joignirent un côté ou l'autre, ou attaquèrent les deux. C'était une triste époque. Beaucoup des Eveillés dans cette caravane n'étaient rien de plus que des enfants, effrayés et pas encore conscients de leurs vrais pouvoirs, des raisons de la bataille ou de leurs vies passés. Les Handura les chassèrent sans y prêter attention."

"Les poursuivants Euthanatos attroupèrent les fugitifs devant eux, les suivant à peut-être une demi-journée de distance derrière, et prenant garde à leurs propres blessés en cours de route. Les acolytes coururent directement dans les bras des Darwushin, un culte Ecstatique du temps. Les deux groupes se lièrent mystiquement, je ne comprend pas exactement comment, et les Ahl-i-Batin furent formé cette nuit là, la Nuit de Fana."

Le Primus dévisagea Julia avec attention. "Vous devez demander à Mitzi de vous trouver une copie de la Doctrine de l'Unité des Ahl-i-Batin. C'est bien de la connaître, et cela pourrait vous aider."

"Les Handura poussèrent plus avant dans la vallée vers l'ouest, et pendant qu'ils le faisaient, les Chanteurs Célestes arrivèrent à toute vitesse de l'est. La chute sans pitié, si je pense correctement. La force des Handura fut broyée au sol avant l'aube, ce jour. Ils auraient rejoint les Indran s'ils avaient combattu plus longtemps."

LA FIN
Takstang remit sa tasse à sa place, et ils s'assirent soudainement sur une banquette basse en bois, observant par-delà le rideau d'une fenêtre sur un champ éblouissant de neige. Une centaine de yards plus loin, un feu de joie crépitait, envoyant de hauts nuages de fumée. Des personnes peints en rouges et en robes oranges sautaient autour, au dessus et à travers les flammes. Au-delà, un large atroupement de tentes et de cabanes s'étendaient sur le sol gelé.

"Dans la 235ème année de la guerre, une nouvelle voix vint de nos forteresses du Bengale : Vedavati. Elle avait été la femme d'un Brahmin, s'Eveillant pour la première fois en attendant son lit de mort. Les Choristes firent de leur mieux pour la recruter. Elle vint toutefois à nous. Diplomate née, elle convint les princes mortels et quelques mages, de genre Ecstatique principalement, de se battre de notre côté, et de rassembler les morceaux des sectes mortes et des Fondations dans un nouvel ordre plus militaire. Natatapas, Les Danseurs du Feu Intérieur. Tel était son camp."

"Pendant des siècles, nous pensions que les Eveillés dans les royaumes du nord du Gange avaient été pacifiés par les Frères Akashites et leurs forces. Dans les dernières années de rage de la guerre, nous découvrîment que ce n'était pas le cas. Une résistance cachée s'unit sous la bannière de Kali. L'ancienne déesse du peuple Sarasvati s'était recrée sur les eaux glacées que vous voyez sous nous, et cinq de ses Eveillés choisis prirent cette solide Forteresse Akashite en une nuit."

Un petit groupe d'hommes et de femmes apparurent, franchissant le champ pour rejoindre les danseurs. Des cris de bienvenu et de reconnaissance s'élevèrent des deux côtés.

"Leur meneur, le Grand Moissonneur Subramanian, a envoyé des messages au sud vers les Vedavati, et à eux deux ont réuni les mages de la mort de l'Inde. Ensemble, ils ont éliminé l'influence militaire de la Fraternité sous le Gange et ont réduit le conflit dans le nord à d'occasionnelles escarmouches de frontière dans le Tibet. Ils appelèrent leur nouvelle alliance les Chakravanti, et pour la première fois les mages de la mort eurent un nom et une identité. La croisade de la Fraternité Akashite créa une Tradition où il n'y en avait pas auparavant."

Le champ enneigé s'évanoui pour laisser place au salon de thé.

"Le grand Moissonneur Subramanian et ses suivants fondèrent une nouvelle secte après la trève. Il était dans son intention de protèger les Chakravanti des menaces extérieures, la Consanguinité de la Joie Eternelle, dont le leader Helekar fondera une Fondation à l'entrée du Royaume d'Ombre d'Entropie 800 ans plus tard. Les derniers 13 mages de cette Fondations sont des traitres et des fugitifs aujourd'hui."

Takstang attendit, regardant silencieusement le visage de la fille. Julia ne trouva rien à dire.